Une collaboration hybride
"home-office" efficace

nécessite un processus d'orientation ciblé

Soutenir vos équipes
dans l'organisation
du travail à distance

Depuis la crise du Corona, “The New World of Work” (NWOW) est de retour. Le télétravail est devenu la norme, le rôle du bureau se déplace vers un lieu de rencontres et le leadership basé sur le rendement et la confiance devient de plus en plus importante. On parle désormais de collaboration hybride et cela nécessite une révision de nos processus.

Pourquoi définir des modes de collaboration hybride ?

Vos managers se sentent démunis pour soutenir leurs équipes à distance ?

Vous aimeriez offrir plus de flexibilité à vos employés

Vos collaborateurs peinent à utiliser les outils digitaux

Vous avez l'impression de perdre le contact avec vos équipes depuis le télé-travail

Vous cherchez des idées originales pour maintenir l'esprit d'équipe

Vous avez besoin d’outils adaptés pour maintenir la créativité de vos équipes

Nos outils et services à la carte

“Travailler à distance présente des avantages pour vos équipes mais modifie considérablement la fréquence et la qualité des échanges. Certains collègues perdent leur motivation et leur performance, c’est pourquoi brainmove a développé un ensemble d’outils destinés à évaluer et developper la maturité de votre organisation.”

Scan NWOW

Mesurer, c’est savoir! Grâce au scan brainmove-NWOW, nous pouvons cartographier la maturité de votre organisation. Des aspects tels que la qualité de votre environnement de travail dynamique, le type de leadership, la qualité du partage des connaissances et la collaboration hybride sont examinés. L’analyse nous permet de développer un plan d’action ciblé pour l’avenir.”

Scan de maturité digitale

Quelle est la qualité de la collaboration à distance dans votre organisation ? Comment fonctionne la gestion des connaissances ? Quels outils manquent encore pour parvenir à une collaboration optimale ? Comment pouvez-vous ajuster les comportements ? Ces questions sont examinées une par une via notre analyse de maturité numérique. Nous relions ces résultats à un plan d’action concret pour optimiser la collaboration numérique.

"Le succès de la collaboration hybride dépend de la qualité de notre leadership. Nous devons plus encore aujourd'hui motiver nos équipes en leur donnant un cadre clair et une autonomie adaptée "

Développement du leadership

Nous accompagnons les managers dans l’accompagnement de leurs équipes à distance. La collaboration hybride nécessite un rôle de leadership adapté et a un impact important sur le comportement du manager. Nous renforçons le leadership dans votre organisation grâce à des formations, des ateliers et des sessions de coaching personnalisées.

Soutenir le travail à domicile

Le cadre de travail à domicile fait désormais partie des opérations commerciales intégrées. Les processus sont pris en charge à domicile et cela a un impact sur la qualité de la collaboration. Brainmove évalue la qualité du travail à distance et développe un plan d’action pour l’ajuster si nécessaire. Nous pouvons également vous accompagner dans l’élaboration d’une politique de télétravail innovante.

Réunions à distance

Ce n’est pas toujours simple d’organiser des réunions efficaces et créatives à distance. Il existe pourtant de nombreuses techniques pour optimiser l’efficacité des réunions à distance. Nous pouvons vous accompagner par l’élaboration d’un cadre pour vos réunions à distance et des formations ciblées enrichies de “trucs & des astuces” originaux ! 

Nos clients témoignent

Vous souhaitez passer à une méthode de travail hybride efficace ? Votre environnement de travail traditionnel n'est plus aligné au contexte actuel ? Vous recherchez une approche originale ?

Retour haut de page