Accompagnement pour la création du nouveau centre administratif

Briefing & demande initiale

Pour des raisons historiques, la Commune de Puurs Sint-Amands était en prise avec une infrastructure fragmentée.

La disposition de l’ancien hôtel de ville ne répondait plus aux besoins de mise en oeuvre de services modernes. Il a donc été décidé de construire un nouveau centre administratif dans le centre de la ville.

Les plans pour un CA moderne devaient prendre en compte les principes du NWOW mais aussi une nouvelle approche de prestation des services. Le nouveau CA devait se concentrer essentiellement sur le contact avec le citoyen, tandis que les employés de la municipalité devaient avoir accès à un environnement de travail innovant, axé sur la coopération créative.

L’approche brainmove

Brainmove a participé à l’ensemble du processus de changement et a commencé par élaborer une vision claire de la conception du nouveau centre administratif. Nous avons effectué des évaluations de profils et organisé des workshops de spécification pour obtenir une analyse approfondie des besoins du lieu de travail. Un rapport de spécification détaillé a été fourni, qui sera utilisée par le département des installations pour guider l’architecte.

En outre, brainmove a également participé à l’accompagnement des utilisateurs dans l’évolution vers une collaboration hybride. À cette fin, une trajectoire de changement étendue a été élaborée sur la base d’une trajectoire d’ambassadeur et d’une trajectoire de leadership.


Nos clients témoignent

Vous devez optimiser la structure de coûts de vos bureaux ? Vous rêvez d’une organisation du travail plus collaborative ? Vous allez déménager et désirez construire une approche «future-proof» ?

Retour haut de page