Trajet de transformation NWOW & projet pilote

Briefing & demande initiale

La SNCB a décidé de transformer tous ses immeubles de bureaux en un "environnement de travail basé sur l'activité", conformément aux principes de la NWOW.

Deux projets pilotes ont été définis pour préparer à cette tâche immense. La SNCB a opté pour le bâtiment atrium à Bruxelles et le bâtiment diamant à Gand.

Brainmove est intervenu comme gestionnaire du changement et a développé une vision pour les deux projets pilotes pour incarner les valeurs de la SNCB.

L'approche brainmove

Un processus d’orientation a ensuite été mis en place. En collaboration avec un groupe d’ambassadeurs, nous avons élaboré une charte du lieu de travail pour les deux pilotes, dans laquelle figurent les accords relatifs à l’environnement de travail dynamique.

En étroite collaboration avec l’équipe des RH, un programme de leadership sur mesure a été mis en place. Des thèmes tels que la confiance, la collaboration digitale et le travail à domicile ont été abordés. L’indice de Leesman a été utilisé pour évaluer l’ancien environnement de travail par rapport au nouvel environnement.

Nos clients témoignent

Vous devez optimiser la structure de coûts de vos bureaux ? Vous rêvez d’une organisation du travail plus collaborative ? Vous allez déménager et désirez construire une approche «future-proof» ?

Retour haut de page