Accompagnement stratégique vers une nouvelle manière de travailler

Briefing & demande initiale

Améliorer le bien-être et la coopération des équipes en utilisant l'infrastructure.

Alstom est actuellement installé sur un site industriel devenur obsolète à Charleroi. Ce site contient une combinaison d’installations de recherche et de bureaux.

La société a demandé à brainmove d’examiner comment l’infrastructure existante pouvait être mieux utilisée pour améliorer le bien-être et la coopération des équipes.

L’approche brainmove

Brainmove a été chargé de cartographier la situation actuelle. En collaboration avec le comité exécutif, une vision a été élaborée pour définir une nouvelle façon de travailler dans le futur.

À la suite de la crise Corona, brainmove a aussi examiné comment adapter le lieu de travail. Divers projets pilotes ont été lancés selon les principes du NWOW. Brainmove y a travaillé sur la base d’une détermination de profils et a développé une trajectoire d’orientation. La stratégie de communication a également été soutenue par brainmove.

Nos clients témoignent

Vous devez optimiser la structure de coûts de vos bureaux ? Vous rêvez d’une organisation du travail plus collaborative ? Vous allez déménager et désirez construire une approche «future-proof» ?

Retour haut de page