Accompagnement stratégique: définition des futurs besoins de l’environnement de travail

amma assurances désire faire une étude dans le but revoir leur environnement de travail. 

La répartition des employés sur quatre étages différents a rendu difficile l’optimisation des processus internes. Ils veulent pouvoir renforcer cet aspect collaboratif tout en revoyant leur méthodologie dans leur manière de travailler.

Il a donc fallu définir une vision claire afin de tracer les lignes directrices dans la conception d’un nouvel environnement de travail. Ensuite, des études ont été effectuées afin de comprendre qui sont les utilisateurs, comment travaillent-ils et quels sont leurs besoins fonctionnels au sein du bureau.  Nous avons pu redéfinir les mètres carrés dont a réellement besoin amma mais aussi les types d’espaces favorisant leur manière de travailler et la collaboration entre les équipes. 

Enfin, une étude de proximité a également été réalisée pour comprendre quel est le niveau d’interaction qui se présente entre les différents départements. Nous avons donc pu établir un sociogramme de proximité reflètant les processus internes.

Nos clients témoignent

Vous devez optimiser la structure de coûts de vos bureaux ? Vous rêvez d’une organisation du travail plus collaborative ? Vous allez déménager et désirez construire une approche «future-proof» ?

Retour haut de page