Centralisation des services publics

Briefing & demande initiale

D'ici 2024, l'autorité locale d'Olen réalisera un nouveau projet de construction, dans lequel tous les services de la commune, du CPAS et de la bibliothèque seront centralisés.

En parallèle, les dirigeants souhaitaient aussi réfléchir à une utilisation flexible de l’espace afin de s’adapter à l’augmentation du télé-travail. Et avec des infrastructures désuètes et fragmentées, la localité d’Olen avait à coeur non seulement de moderniser ses installations mais aussi de repenser les contacts avec les citoyens afin de mieux répondre aux attentes de l’ère digitale.

L’approche brainmove

Dans ce contexte, il était important pour Olen de réaliser une vision basée sur une approche intégrale dans laquelle la coopération entre les services était cruciale pour tous les domaines liés à la politique de la ville.

Brainmove a donc procédé étape par étape, en commençant par un workshop de vision avec le MAT. Ensuite, une analyse de profils a été effectuée, à laquelle les managers ont été associés. Dans une phase suivante, les besoins de chaque équipe ont été définis par des workshops de spécification. L’objectif final du projet : un service renouvelé et centralisé selon les valeurs d’Olen. 


Nos clients témoignent

Vous devez optimiser la structure de coûts de vos bureaux ? Vous rêvez d’une organisation du travail plus collaborative ? Vous allez déménager et désirez construire une approche «future-proof» ?

Retour haut de page