L’élaboration du cadre de travail touche au cœur de votre organisation, choisissez donc le bon partenaire. Voici les raisons pour lesquelles des entreprises et des administrations ont opté pour nos services.

1. L’indépendance

Vous désirez des conseils neutres, sans arrière-pensées commerciales, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions ?

Nous vous encadrons lors du choix des fournisseurs, mais n’avons aucun lien commercial avec ce dernier. Nous recherchons ensemble le meilleur fournisseur pour votre environnement de travail. 

2. Une approche personnalisée garantie

Vous désirez un environnement de travail qui soit en phase avec vos besoins, votre stratégie et votre culture, en fonction de votre vision et de vos objectifs.

En partant systématiquement d’une feuille vierge et en tirant des enseignements des réussites et des erreurs d’autres organisations, nous menons à bien chaque projet.

3. L’individu au cœur des préoccupations

Il ne s’agit pas de bureaux ou de salles de réunion, mais bien de personnes qui sont la clé de votre réussite, ainsi que de votre responsabilité concernant leur bien-être.

Nous examinons le fonctionnement des personnes qui travaillent au sein de votre organisation en partant d’un réflexe psychologique. La clé du succès réside dans le changement de comportement sur le lieu de travail.

4. L’importance de la participation

Vous désirez impliquer vos employés dans l’élaboration de leur cadre de travail. Et pour cause, car ce n’est que de cette façon que vous obtiendrez l’adhésion nécessaire du personnel à votre projet.

Nous écoutons les parties prenantes et les impliquons avec des exercices et des ateliers. Nous garantissons la plus-value du nouveau cadre de travail et le leur laissons expérimenter.

5. Une approche scientifique

Ne faites pas les choses à la légère. Vous attendez des propos et des décisions qui se fondent sur des faits et sur un examen scientifique.

Nous suivons de près les évolutions en matière de cadre de travail, osons remettre en cause certaines choses de manière constructive et collaborons avec des partenaires qui sont généralement associés à des universités et à des centres de recherche. 

6. Un ancrage dans l’organisation

L’élaboration du cadre de travail ne peut être dissociée d’un ancrage dans la culture et la structure organisationnelles, en tant que véritable pilier stratégique.

Nous avons recours à divers modèles organisationnels, examinons la situation globale de votre organisation sous un angle plus large – par exemple : votre stratégie en matière de ressources humaines – et incluons ces paramètres dans l’élaboration du cadre de travail.

Fermer le menu