Maniabilité au service du développement durable et au bien-être

Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT) sont devenues une expression fourre-tout. Ce concept a été érodé et commercialisé, bouleversé par de mauvaises rumeurs et, surtout, par l’absence d’approche stratégique. Cependant, Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT) peuvent aussi donner des ailes à votre organisation. Nous sommes convaincus à 100 % de cela !
Les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT) ne sont jamais une fin en soi. C’est un moyen de soutenir les objectifs de votre organisation et cela doit donc correspondre parfaitement aux objectifs stratégiques et à la culture souhaitée.

Nous distinguons quatre principes de base dans les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail :

  • Un environnement de travail lié à l’activité
  • Axé sur l’autogestion et le travail dirigé sur les résultats
  • Le partage des connaissances est central
  • Flexibilité du temps et du lieu de travail

Entrer dans les Nouvelles Formes d’Organisation du Travail (NFOT) n’est pas facile. Toute l’organisation doit faire un sérieux virage et les choses peuvent mal tourner à bien des points. Aussi bien le sommet de l’organisation que la gestion intermédiaire et que les équipes de terrain vont passer par une transition.

Votre organisation envisage-t-elle de changer de fournisseur ou avez-vous des questions sur les NFOT ou Agile ? Nous vous répondrons avec plaisir !

 

Fermer le menu